lundi 11 juin 2012

l'E3 en lui-même


L'E3 vient de se terminer sur une semaine d'annonces plus ou moins surprenantes sur l'avenir du jeux-video. Un petit retour dans le monde merveilleux de l'entertainment s'impose pour comprendre le tournant que celui-ci est entrain de prendre. Chaques années, une nouvelle édition du salon montre aux professionels du secteur ce qui vas évoluer et de quelle façon les sorties des jeux ou de consoles selon les années vont planifier le reste de l'année. Chaques constructeurs de consoles font une conference pour montrer leurs savoirs faire et l'evolution de leurs grosses licences. Microsoft et Sony se sont concentrés sur leurs jeux pour tout les publics mais aussi pour les hardcore gamers. L'un a lancé son smartglass, un systéme qui intégre les appareils mobiles dans l'expérience de jeu. L'autre améne une nouvelle expérience de jeu avec la réalité augmenté sur un jeu d'harry potter. Le souhait de toucher le maximum du grand public se fait de plus en plus sentir, le marché est d'ailleurs énorme tant au niveau potentiel matériel que public. S'est devenu la prochaine évolution du monde du jeu video. Il faut se rendre compte que les joueurs les plus exigeants (les hardcore gamers) deviennent une minorité face au grand public. Nintendo n'est pas en reste, le constructeur avait déjà annoncé sa console l'année dernière et donc avait déjà l'avance necessaire pour attaquer le grand public et le casual gamer (grand public). L'univers du jeux-video est donc en pleine mutation tout en continuant l'évolution technique frénétique qui perdure depuis le début. La petit plus, ce sont les éditeurs tiers, ceux qui ne travaillent que sur les jeux. Ubisoft en particulier a su vraiment attirer l'attention sur ses jeux innovants, créatifs et surtout présent chez chaques constructeurs ce qui est notable vu la quantité et la qualité de leurs jeux. J'éspére que ce petit tour d'horizon du salon vous a permis de comprendre ce qui est à venir dans nos salons.

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